Yves Saint Laurent

A propos d'Yves Saint Laurent

De la haute couture Yves Saint Laurent et des vestes «Le Smoking» aux moments explosifs avec Tom Ford, la marque Yves Saint Laurent (YSL) peut revenir sur une histoire folle où la mode a été fortement influencée. Des lignes très claires, élégantes tout autour et la couleur noire encore et encore est le style avec lequel YSL a façonné le monde de la mode. Outre l'élégance, ses collections ont également suscité à plusieurs reprises la controverse - il a été le premier créateur de mode à utiliser des tissus totalement transparents pour ses créations. Le scandaleux n'était pas seulement que les tissus étaient transparents, mais aussi que les vêtements étaient portés sans sous-vêtements.
Yves Saint-Laurent a révolutionné le monde de la mode non seulement avec la liberté, mais aussi avec le premier tailleur pantalon pour femme («Le Smoking»). Elle est devenue un symbole à la mode du mouvement des femmes et de la deuxième vague d'émancipation des années 1960. Yves Saint Laurent a évalué son travail comme suit: «Chanel a libéré les femmes et je les ai rendues autonomes» Yves Saint Laurent a débuté sa carrière en tant qu'élève de Christian Dior. À l'été 1957, Christian Dior décida que son élève de master devait un jour lui succéder, ne sachant pas dans combien de temps ce serait le cas. Parce que la même année, Christian Dior meurt subitement d'une crise cardiaque. Du jour au lendemain, Saint Laurent, 21 ans, est devenu le créateur en chef d'une maison de couture parisienne renommée. Sa première collection en 1958 fut un succès retentissant qui fit de lui une star dans le monde de la mode. Après son démarrage extrêmement réussi, ses collections ne sont plus accueillies avec la même euphorie. Au vu du rajeunissement vigoureux de toute la collection Dior, Yves est tombé en disgrâce auprès des femmes plus âgées et des propriétaires de Dior. Alors qu'il était encore dans l'armée française pendant la guerre d'indépendance algérienne, il a reçu des nouvelles de son licenciement de Dior. Il lance ensuite sa propre maison de couture avec son partenaire Pierre Bergé en 1960: Yves Saint Laurent. En tant que première maison parisienne de haute couture, YSL a lancé une ligne de prêt-à-porter en 1966, qui s'appelait Rive Gauche. La même année, il présente au monde son costume de smoking classique pour femme, «Le Smoking». Les années 1990 ont été caractérisées par des changements et des résultats mitigés, jusqu'à ce que Gucci reprenne finalement la marque de mode en 1999 et nomme Tom Ford au poste de designer en chef. Yves Saint Laurent lui-même a pris sa retraite de la mode en 2002 et est décédé en 2008 d'une tumeur au cerveau.

Notre gamme Yves Saint Laurent

La recherche ne renvoie aucun résultat.

Achat sur facture

Lors de la commande sur facture, vous avez la possibilité de régler la facture en totalité ou en plusieurs fois. Vous ne décidez commodément que lorsque vous recevez la facture. Le délai de paiement est toujours de 14 jours. Veuillez noter que nous travaillons avec notre partenaire financier MF Group AG lors de l'achat sur facture. L'ensemble du processus de collecte et de relance est géré par notre partenaire

Montant total

Souhaitez-vous payer le montant total de la facture?

Pour le virement, veuillez prendre le bulletin de versement vide et saisir le montant total de la facture.

Paiements échelonnés

Souhaitez-vous payer le montant de la facture en plusieurs fois et transférer le minimum absolu?

Veuillez saisir le montant du paiement souhaité dans le bulletin de versement vide. Le montant minimum du paiement est de 10% de la valeur de la marchandise. Le montant à payer peut être sélectionné pour chaque tranche.