MCM

À propos de MCM

D'abord célébré, puis ri et presque oublié à la fin. Après le crash total, y compris la rénovation forcée, presque personne ne s'attendait à ce que la marque autrefois fière puisse s'appuyer sur d'anciens succès. Kim Sung-joo, la fille abandonnée d'un magnat industriel coréen, a vu une opportunité et a ramené la marque à son ancienne réputation.
Début et ascension MCM, Création Moderne Munich. Trois lettres majuscules et une branche de laurier. Tout a commencé en 1972 lorsque M. Cromer et son épouse ont ouvert un salon de coiffure à Munich sur la Kurfürstenstrasse. Le salon était un lieu de rencontre pour les célébrités de la région. En 1975, le couple a créé des étuis à cosmétiques en noir en lin plastifié pour leurs clients avec le logo MCM classique en blanc. Pas complètement satisfait du résultat, le couple est allé plus loin et a produit une collection de sacs, valises et accessoires en simili cuir couleur cognac. Les bords étaient recouverts de cuir véritable et des serrures en laiton apportaient de la brillance, ce qui donnait à la collection ce quelque chose de certain. La percée a eu lieu en 1976 lorsque Sammy Davis Jr. (artiste américain) a acheté des articles de MCM lors d'une visite à Munich. Maintenant, MCM a commencé à monter dans la jet-set internationale. La gamme de produits s'est ensuite élargie pour inclure d'autres accessoires tels que le parfum et la marque a trouvé un public fidèle, en particulier en Asie. Crises personnelles La crise asiatique de 1997 a entraîné une chute brutale des ventes. En outre, il y avait des allégations d'évasion fiscale contre Michael Cromer, qui ont torpillé considérablement les négociations en cours avec les banques. En 2000, Michael Cromer a finalement été reconnu coupable d'évasion fiscale et MCM a été démantelé par un rénovateur. Après plusieurs changements de propriétaire, Sung-Joo Kim a finalement acquis la société. L'une des personnalités les plus impressionnantes et les plus respectées du monde de la mode d'aujourd'hui avec une histoire de vie folle. Né et élevé dans l'une des familles les plus riches et les plus influentes de Corée du Sud. Si elle s'était comportée selon les règles en vigueur en Corée du Sud confucéenne, elle aurait dû épouser le fils aîné d'un autre magnat coréen. Mais elle n'avait pas envie de faire ça, parce qu'elle voulait vivre sa propre vie. Elle a secrètement épousé un Canadien et, ce faisant, a causé à sa famille une perte de visage impardonnable. Le père l'a immédiatement bannie de la famille, l'a supprimée de l'arbre généalogique et lui a interdit tout contact avec la famille. Il a également ouvert le robinet sur elle immédiatement. Elle est devenue une combattante qui a dû tout apprendre à partir de zéro et qui a fait de grands pas pour ressusciter le label MCM en tant que marque de mode branchée. Retour à l'ancienne gloire Une restructuration radicale a été initiée après la reprise. Plus de la moitié de tous les magasins ont fermé et l'attention s'est déplacée vers l'Asie, où la marque a continué à jouir d'une excellente réputation. La gamme a été radicalement réduite et Michael Michalsky, alors designer en chef chez Adidas, a été embauché comme directeur créatif. Aujourd'hui, les sacs ne sont plus seulement bruns ou blancs mais sont désormais disponibles en jaune, rouge vif ou bleu marine. La marque se situe quelque part entre le streetwear jeune et sportif et la mode stylée élégante. Une partie importante de cette résurrection a été la coopération avec divers designers invités de premier plan tels que les musiciens will.i.am ou le galeriste berlinois Johann König. Finement transformées et à acheter à des prix élevés, les collections MCM sont entre-temps dans plus de 400 boutiques nobles à travers le monde et également dans le meilleur emplacement de Zurich, où se trouve le siège actuel de l'entreprise.

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